Magicien mentaliste à Genève et en Suisse : Annoncer son mariage à ses parents avec un magicien mentaliste - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

*/ ?>
Magicien mentaliste à Genève et en Suisse : Annoncer son mariage à ses parents avec un magicien mentaliste
Magicien mentaliste à Genève et en Suisse : Annoncer son mariage à ses parents avec un magicien mentaliste

L’homme de votre vie vous a demandé votre main et vous avez répondu avec un grand oui ! Il est maintenant l’heure d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches et notamment vos parents. Il faudra faire preuve d’empathie et de diplomatie.

Autrefois c’était au futur mari que revêtait responsabilité de demander la main de sa future épouse à ses futurs beaux-parents. Ces derniers l’accordaient ou non. De nos jours, le stress de l’annonce est désormais partagé.

Il n’est donc guère surprenant d’apprendre que cette annonce peut être source de tension, car il s’agit de déterminer à qui quelle famille il faudra l’annoncer en premier. La meilleure attitude est temps de se serrer les coudes et d’y aller ensemble, de manière naturelle.

Plusieurs contextes peuvent se prêter l’annonce : un repas de famille détendu, une fin de déjeuner sont les conditions idéales. Rien ne vous empêche pendant de faire preuve d’imagination en ayant recours par exemple à une méthode originale comme une petite vidéo, des photos prises lors d’un voyage romantique ou un rébus. Une seule limite : votre imagination !

Diplomatie et contrôle

Vous devrez faire preuve toutefois de diplomatie pour faire face à l’emballement naturel de vos parents vous beaux-parents. Car souvent les vues divergent, entre la volonté des mariés de d’être en petit comité face aux grandiloquences des parents et beaux-parents. Ces derniers veulent en général inviter toute la famille notamment, les tantes et oncles du 15e degré ! Cette période peut-être source de tension lorsque l’entourage se mêle de l’organisation et de ce qui ne relève pas de ses prérogatives. Certes l’union de deux personnes est l’occasion d’une grande réunion de famille, mais les futurs mariés n’ont pas forcément envie de retrouver entourés d’un inconnu. Le choix du lieu de réception est également source de tension, car les parents imagine que le lieu de réception de leur propre mariage serait parfait. Sauf que depuis leur union l’auberge d’antan se trouve désormais au cœur d’une zone industrielle. On a fait plus romantique ! Sans parler des apparats et notamment votre maman qui est persuadée que les bijoux de l’arrière-grand-mère feront forcément merveille sur votre robe ! Si vous ne voulez pas que votre mariage soit sous tutelle, il va falloir faire donc preuve de fermeté diplomatie pour garder le contrôle.
La plupart des jeunes couples finance désormais leur propre mariage. Mais il arrive parfois au regard de la somme totale dépensé que les parents contribuent financièrement à la réception. Ils veulent en ce sens avoir leur mot à dire suite à leur participation financière.
Autre problématique : les parents divorcés. Ce n’est pas aux mariés de gérer le passé, que votre papa et votre maman ne vivent plus ensemble et ne souhaitent pas se croiser le nouveau compagnon de leurs ex. S’il ou elle a peur de souffrir, il vaudrait mieux au nom de l’amour qu’il ou elle vous porte, de ne pas participer à votre mariage.

Mélange des cultures : faites intervenir un magicien !

Dans ce qui pourrait apparaître comme parfois un parcours semé d’embûches se pose parfois aussi la question des écarts sociaux culturels. Un mariage c’est parfois de famille dans les destins pour se lier alors que tous les opposent parfois que ce soit en termes de tradition ou de culture. Il est essentiel par conséquent de désamorcer ces tensions en organisant par exemple un dîner au restaurant où chacun trouvera la bonne distance en fonction des conventions sociales. Il faut jouer la carte de la détente et du mélange. Pourquoi ne pas en ce sens prévoir au cours de ce repas une animation fédératrice comme un magicien mentaliste ? L’illusionniste adaptera en ce sens son registre de manière à mélanger diverses influences !
En résumé, si vous ne voulez pas que vos parents s’imposent, ai leur mot à dire et vivent leur mariage par procuration, il faut imposer des limites claires, verbaliser tous les possibles conflits et éviter les non-dits.

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch