Magicien mentaliste à Genève et en Suisse : définition de la magie et de la prestidigitation - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

Magicien mentaliste pour les mariages à Genève
*/ ?>

Qu’est-ce que la magie ? Plusieurs définitions peuvent être trouvées au sujet de la prestidigitation. Pour l’encyclopédie en ligne Wikipedia, « est un art du spectacle qui consiste à créer des illusions. »
Pour le dictionnaire Larousse, « c’est l’art de produire des illusions grâce à une agilité digitale et manuelle ».

Quoi qu’il en soit, d’un strict point de vue étymologique, le mot prestidigitation vient (de preste, et latin digitus, doigt)

L’illusionnisme est pratiqué le plus souvent par des artistes dans le cadre du monde du spectacle. Le magicien utilise le détournement d’attention notamment pour faire apparaître et disparaître divers objets, il défie la gravité, transforme la matière, lit dans les pensées, prédit ce qui va se passer dans le futur.

Il faut bien faire la distinction entre la prestidigitation qui est un art mêlant agilité, ingéniosité et psychologie, et la magie au sens premier du terme qui est un « phénomène surnaturel » ou inexpliqué.

Avant d’être un divertissement, la prestidigitation a longtemps servi à matérialiser le divin et s’est assimilée à la magie noire, tandis qu’elle s’est peu à peu affirmée magie blanche pour s’éloigner des tribunaux et autres procès.

On peut distinguer différents types de pratiques de la magie, différentes formules :

  • – les spectacles de scène comme les grandes illusions avec la fameuse « femme coupée en deux » ou les numéros comme ceux présentés par Dani Lary sur France 2 dans Le plus grand cabaret du monde.
  • – la magie rapprochée, connue également sous le nom de close-up. L’illusionniste utilise des accessoires très divers comme des cartes, des pièces, des cordes.
  • – la cartomagie, qui comme son nom l’indique, utilise des cartes
  • – la street magie ou encore la magie de rue où le prestidigitateur interpelle les passants. Ce genre a été popularisé en France par Kamel le magicien et aux Etats-Unis par David Blaine.
  • la magie de salon, il s’agit d’une formule à mi-chemin entre le close-up et la magie de scène.
  • – le mentalisme, discipline à part entière où le magicien mentaliste propose des expériences comme des lectures de pensées ou des prédictions.

Magicien mentaliste depuis près de deux décennies, ce professionnel officie à Genève et dans toute la Suisse. Il se produit aussi bien à Lausanne que Montreux.

Spécialisé en mentalisme et en close-up, membre du Magic Circle, il a travaillé pour de nombreuses sociétés comme Samsung, Shell, Cartier ou encore EDF. Il intervient aussi bien pour vos séminairesmariages que des anniversaires.

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch