Magicien mentaliste pour un mariage à Genève au Mandarin Oriental - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

*/ ?>
Magicien mentaliste pour un mariage à Genève au Mandarin Oriental
Magicien mentaliste pour un mariage à Genève au Mandarin Oriental

Prestation de magie et de mentalisme à l’occasion du mariage de Vincent et Sophie ce samedi à Genève au Mandarin Oriental.

Le jeune couple souhaitait proposer une animation originale à leurs témoins, proches et convives. Je suis intervenu en ce sens lors du vin d’honneur et du repas.

Magicien mentaliste en Suisse romande, j’ai veillé à varier les effets entre manipulation et mentalisme pur. Au programme : lecture de pensées, prédictions ou encore télékinésie et télépathie. J’utilise dans ce cadre plusieurs outils de mentalistes comme l’inconscient, les micros-expressions ou encore la psychologie et la PNL.

 

Expérience de mentalisme : la vision derma-optique

Un jeu de cartes a été présenté aux spectateurs afin d’être mélangé. Le jeu a été mélangé jusqu’à ce que l’ensemble de l’assistance soit convaincue qu’aucun ordre connu ne puisse exister dans le jeu. J’ai coupé alors le jeu en trois paquets sur la table puis demandé à ce qu’un paquet soit désigné. Ce dernier a été à nouveau mélangé. J’ai alors expliqué que j’allais réaliser une démonstration d’un talent oublié mais populaire dans le passé.

Il s’agit de la « vision derma-optique ». Si vous lisez des ouvrages sur le sujet ou étudiez attentivement la construction étymologique de ce mot, vous aurez compris qu’il s’agir tout simplement de la vision par le bout des doigts. Il s’agissait donc de deviner les valeurs des cartes simplement en apposant mon index et mon majeur sur les cartes, face en bas.

J’alors sorti un tube de désinfectant pour les mains et nettoyé mon index et mon majeur. Puis j’ai saisi le paquet mélangé que j’avais dans ma gauche par ses bords, face vers le bas. J’ai passé mon doigt sur la face de la carte intérieure du paquet et annoncé que cette carte était noire. La carte a été retirée du paquet et retournée face l’air pour confirmer qu’elle était bien noir. J’ai ensuite continué l’expérience en nommant les couleurs des cartes jusqu’à la fin du paquet.

Puis le paquet final a été placé sous la table. J’ai demandé aux spectateurs de tenir les cartes face l’air sous la table. J’ai frotté mon index et mon majeur sur la surface de la table et j’ai nommé correctement les couleurs de toutes les cartes restantes. Pour la dernière carte du paquet j’ai nommé à la fois la couleur mais aussi la famille et la valeur. Les spectateurs m’ont alors demandé de répéter la routine une seconde fois. Ils ont été très étonnés, d’autant que le paquet n’est pas arrangé et que cette routine n’utilise pas de jeu marqué, aucun liquide chimique.

Prestidigitateur en Suisse romande, j’ai ensuite présenté une série de tours faisant davantage appel à la manipulation.

L’univers de l’illusionnisme colle parfaitement avec celui du mariage. C’est l’occasion d’offrir un moment unique à vos convives. Si vous aussi vous souhaitez engager un magicien mentaliste pour votre mariage à Genève, Lausanne ou encore Montreux, contactez-moi par mail : contact@magiciengeneve.ch

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch