Magicien mentaliste pour une inauguration d'entreprise à Genève - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

Magicien mentaliste pour une inauguration d'entreprise à Genève
*/ ?>
Magicien mentaliste pour une inauguration d'entreprise à Genève
Magicien mentaliste pour une inauguration d’entreprise à Genève

Inauguration d’une entreprise à Genève. Dans ce cadre, je suis intervenu en tant que magicien mentaliste en Suisse romande, pour proposer une série d’illusions sur le thème du spiritisme.

Les voyants

Les Grecs et des Romains consultaient les voyants dont le nom vient de la Pythie, la prophétesse de l’oracle d’Apollon, à Delphes. Ces derniers interrogeraient les décédés pour connaitre leur avenir. Le christianisme condamna l’occultisme et la magie. Les procès en sorcellerie se multiplièrent et conduiront de nombreux magiciens au bûcher.

Le mythe de la Pythie

La Pythie était la prêtresse de l’Oracle de Delphes. Assise sur un trépied au-dessus du gouffre béant d’où s’échappaient les prétendues exhalaisons prophétiques, elle rendait ses oracles une fois par an avant le début du printemps. Avant de monter sur son siège, la Pythie se baignait dans la fontaine de Castalie, ne mangeait pas pendant trois jours, mâchait des feuilles de laurier et accomplissait rplusieurs cérémonies. Une fois c’est préambule terminé, Apollon avertissait lui-même de son arrivée dans le temple. Ce dernier tremblait jusque dans ses fondations. La pythie était conduite à son trépied par les prêtres. Lors de ses transports frénétiques elle remplissait ses fonctions en proférant des cris, et des hurlements. Elle paraissait comme possédé. Une fois l’oracle prononcé, elle tombait dans le coma.

Mentalisme : expérience avec un puzzle

Illusionniste en Suisse, j’ai sorti de ma poche quatre pièces d’un puzzle. Une fois le puzzle reconstitué à l’intérieur d’un cadre doré, on comptait 7 fantôme. J’ai repris alors les pièces, les empiler dans ma main, je les ai secoué avant de les assembler à nouveau dans un cadre. Un carré vide au centre du puzzle est apparu et l’appareil à photo a disparu. J’ai alors sorti une petite pièce manquante de sa poche pour compléter le puzzle de sol qui compte à nouveau cette fantôme. Le mystère demeure entier : comment le puzzle tient-il dans le calme malgré la pièce rapportée. Cette expérience se basait sur l’intuition et le langage non-verbal.

Lévitation de l’assiette

En tant que magicien, j’ai demande à une personne de placer ses mains l’une à côté de l’autre pour former un bol. J’ai posé dessus une assiette. Je lui ai proposé d’invoquer les esprits. Pour cela, j’ai approché son index de ses yeux et lui demande les fermer. J’ai posé doucement ses doigts sur ses paupières, et commencé à prononcer des paroles : Esprit, si tu es la manifeste toi ! Les spectatrices a alors l’assiette se soulever de ses mains puis se reposer comme par enchantement.

Prestidigitateur illusionniste pour les inaugurations et lancements de produits

Vous inaugurez une entreprise basée à Genève, Montreux, Lausanne ? Pourquoi ne pas faire appel vous aussi à un illusionniste ? Les bénéfices sont multiples en terme de notoriété auprès du grand public, de vos clients. Magie ipad, mentalisme…L’illusionniste possède une boite à outil très riche pour générer une hausse des ventes, valoriser vos créations, votre logo et générer de fortes retombées médiatiques ! Contactez-moi par mail : contact@magiciengeneve.ch

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch