Magicien mentaliste en Suisse et à Genève : 10 bonnes raisons d'engager un illusionniste - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

Magicien mentaliste à Cologny dans le canton de Genève
*/ ?>

Les occasions ne manquent pas d’engager un magicien mentaliste à Genève. Voici 10 bonnes raisons d’engager un illusionniste : 

1) C’est une animation originale
En effet le grand public qui a l’habitude de voir des prestidigitateurs à la télévision. En revanche il demeure moins courant, voir exceptionnel, que vos salariés ou vos amis aient l’occasion de voir de près un magicien close-up. Vous aurez donc l’occasion de les étonner avec une animation originale. Il y a en effet une grande différence entre vous voir un illusionniste de prêt et le voir à la télévision. Avec le petit écran, il y aura toujours une suspicion sur le « truc », alors que de près vous, vos amis et salariés seront étonnés de découvrir les tours de magie, et seront heureux d’assister à des effets à quelques centimètres de leurs yeux.

2) C’est une animation intergénérationnelle
Autre caractéristique de la prestidigitation : c’est un art qui me touche toutes les générations. Petits et grands, personne ne reste insensible alarme de la magie. En effet cette discipline réveille en chacun de nous une part d’enfance que beaucoup ont oublié.

3) Le mentalisme est une discipline originale
Engager un magicien mentaliste à Genève vous permettra de proposer une expérience inédite. Le mentalisme est une branche à part entière de la magie. On ne parle pas d’ailleurs de tour de magie mais d’expériences ». En effet, entre les lectures pensées et les prédictions, ces moments peuvent être vécue comme de véritables « expériences intimes » par les spectateurs. De quoi marquer durablement les esprits.

4) C’est une animation parfaite pour un mariage
Un mariage est un jour unique dans une vie. Et avoir recours à un magicien mentaliste à Genève est en quelque sorte la cerise sur le gâteau pour ce jour si particulier. En effet, la féérie de l’illusion colle parfaitement avec le plus beau jour de votre vie. L’illusionniste déambulera parmi vos convives pour les étonner avec un panel de tour extrêmement variés.

5) C’est une animation grand public
De nombreux prestidigitateurs tel que David Copperfield ou David Blaine ont marqué les esprits avec des tours de magie qui ont conquis le grand public. Tous les spectateurs et les téléspectateurs se sont passionnés pour l’art de la prestidigitation. Cette mode n’est pas près de s’arrêter après la victoire du magicien Antonio dans l’émission La France un croyable talent ou encore le succès de l’émission Diversion sur TF1 avec de nombreux illusionnistes comme Luc Langevin, Gus, Caroline Marx et Viktor Vincent.

6) C’est une discipline qui fait appel à l’intelligence du spectateur

Bien exécuté, un tour de magie réalisé par magicien mentaliste à Genève se révèle spectaculaires, à quelques centimètres les convives. Pas de filet, pas de solution de repli, tout est exécuté en direct en interagissant parfois même avec le public. Le spectacle de magie demeure dans ce sens participatif.

7) C’est une discipline qui se modernise
Ce n’est pas un hasard si ces dernières années la prestidigitation connaît un succès grandissant. On peut en effet établir qu’il y a une conjonction de facteurs entre les effets spectaculaires et l’émergence de nouveaux talents comme Antonio, Gus illusionniste ou encore Viktor Vincent. Par ailleurs certaines branches de la magie se révèle particulièrement spectaculaires est font souffler un vent de fraîcheur sur cette discipline ancestrale. C’est le cas par exemple de la magie iPad ou encore du mental isthme.

8) La magie iPad, une nouvelle approche de l’art de la prestidigitation

Parmi les diverses disciplines que compte lors de l’illusionnisme, la magie iPad offre de nouvelles possibilités. En effet l’utilisation de la tablette inventée par Apple offre de nouvelles possibilités pour divertir le grand public et étonne les clients des grandes entreprises. Moderne et ludique, la magie iPad permet de mettre en avant les derniers produits de la société ou encore le logo des grandes entreprises. La magie digitale se révèle aussi spectaculaire que pertinente en matière de marketing.

9) C’est une discipline artistique qui se base sur le talent de l’artiste
La magie nécessite de longues heures de travail de manipulation. Bien exécutée, elle fait appel à des notions de détournement d’attention et de jeu sur les regards. Les spectateurs ne s’y trompent pas d’ailleurs et apprécient le travail de manipulation du magicien. L’idée n’est pas d’être omniscient ni hautain, mais de proposer un spectacle de qualité qui nécessite rigueur et un certain savoir-faire en matière de captation de l’auditoire. Le plus souvent un tour réalisé par un prestidigitateur a demandé plusieurs heures de travail.

10) C’est un art en phase avec son temps
Depuis la nuit des temps, les hommes ont voulu étonner leur semblable avec des tours de magie pour égaler les dieux. Mais cet art a toujours su évoluer et s’adapter. Si Jean-Eugène Robert Houdin est considéré comme le père de la prestidigitation moderne, il a depuis fait des émules et de nombreux prestidigitateurs de talent ont repris le flambeau. On ne compte plus le nombre de magiciens mentalistes modernisé cet art avec des créations pertinentes qui ne manquent pas d’étonner le public. Plus que jamais, le monde de l’illusionnisme fait corps avec le monde moderne pour propose avec des tours spectaculaires, que ce soit en close-up ou sur scène.

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch