Magicien mentaliste en Suisse et à Genève : les effets en mentalisme - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

Mentaliste à Genève et en Suisse : magie mentale et mentalisme
*/ ?>

Les différents effets du mentalisme

Rappelons que le mentalisme repose sur divers effets :

le calcul mental : le mentaliste impressionne l’assistance en réalisant des opérations mathématiques compliquées à la vitesse de l’éclair, comme des multiplication, des soustractions ou des divisions à une vitesse déconcertante. Plus rapide qu’une calculatrice, il subjugue l’assemblée !

la télékinésie : La télékinésie a été popularisée auprès du grand public notamment par le mentaliste Israélien Uri Geller. Avec cette discipline, le mentaliste est capable de te tordre des objets tels que des cuillères, des couteaux par la seule force de son esprit. La télékinésie, c’est également la capacité de déplacer les objets à distance.

la télépathie : le mentaliste est capable de transmettre une information aux spectateurs sans ouvrir la bouche. Elle nous interroge sur le lange non verbal.

la prédiction : le mentaliste prédit à l’avance le choix des spectateurs. Nos choix sont-ils si prévisibles ? Tel est le sens de la question et la démarche du mentaliste qui nous invite à une réflexion sur notre destin.

la synchronicité : le mentaliste est capable de trouver le même résultat qu’un spectateur au même moment que lui

.
Les bons effets en mentalisme

Quels sont les bons effets en mentalisme ?

Un mentaliste brillant peut transformer n’importe quel ancien truc en miracle grâce à son sens de la mise en scène. Les bons tours et les bonnes expériences ne manquent pas.

Divers ingrédients font qu’un tour est bon ou mauvais. C’est une affaire de goût personnel, tout à fait subjective. Il est impératif que le déroulement du tour de mentaliste doit être explicite pour le public, c’est-à-dire présenté de telle manière à ce que l’effet soit parfaitement clair. Il faut que l’histoire ne soit pas tarabiscotée et subtile jusqu’à la fin pour que personne ne soit laissée sur le bord du chemin. Il arrive parfois de voir des effets qui ne sont pas compris du public et le mentaliste n’est pas lui-même trop sûre de ce qu’il a voulu faire.

Un bon tour ou une bonne expérience de mentalisme doit allier la simplicité l’absence de complications. Il doit être simple à suivre. Cela ne signifie pas pour autant que son impact sur le public et l’assistance est faible. Tous les amateurs de magie et de prestidigitation savent que certains tours reposent sur des méthodes souvent simples. Le tournoi doit être facile à suivre.

Autre qualité : l’effet doit frapper les esprits et marquer durablement l’assistance. L’expérience être spectaculaire, le public doit avoir le souffle coupé et avoir les yeux écarquillés.

Autre ingrédient d’abonnés fait de mentalisme : le tour doit être court. Plus l’assistance est nombreuse moins le tour doit être long. L’ensemble doit être saupoudré d’humour et de réparties.

En termes de timings un bon tour doit avoir une fin claire et précise, les applaudissements vont suivre naturellement. Un bon tour est également celui dans le dénouement est manifeste.

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch