Magicien mentaliste en Suisse et à Genève : les différents types de magie - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

*/ ?>

Que vous planifiez un séminaire d’entreprise, un mariage, un anniversaire, une réunion de vente, un banquet formel, ou un festival en plein air, un dîner avec un client important, le magicien mentaliste à Genève, propose la formule qu’il vous faut.

Beaucoup de clients choisissent de combiner la magie close-up avec d’autres formules, offrant à leur public une variété d’animations tout au long de l’événement. Communiquez à ce prestidigitateur votre cahier des charges, et il se chargera de vous proposer la formule la plus adaptée à votre environnement et au contexte de votre événement. L’objectif de cet illusionniste est de proposer le spectacle le plus adéquat pour répondre à vos besoins spécifiques.

Pour cela, il faut répondre à plusieurs questions et déterminer quel est le contexte de votre évènement.Plusieurs formules de prestations magiques sont possibles :

  • Le close-up. Le close-up (magie rapprochée ou encore micromagie), signifiant « gros plan » en anglais, est une spécialité de la prestidigitation qui consiste à se produire très près des spectateurs. Ces derniers profitent pleinement du magicien, qui effectue un show à quelques centimètres de leurs yeux. Cette formule est tout à fait appropriée pour un cocktail déambulatoire, une soirée d’entreprise, un séminaire, un salon ou un vin d’honneur d’un mariage. Le close-up nécessite un grand professionnalisme, puisque le prestidigitateur exécute ses tours à quelques centimètres des spectateurs et n’a, à ce titre, pas le droit à l’erreur. Le grand atout du close-up, c’est qu’il s’adapte à beaucoup de contextes, qu’il fait grandement participer l’assistance et qu’elle ne nécessite pas de grandes contraintes techniques.
  • Le salon : comparable à la magie de cabaret, la magie de salon est un intermédiaire entre le close up et la magie de scène. Elle ne nécessite pas de gros accessoires et se place généralement en fin de repas. Il s’agit d’une formule resserrée, idéale pour faire participer pleinement l’assistance. L’illusionniste fait apparaître et disparaître diverses choses, il défie la gravité, transforme la matière, lit dans les pensées, pratique le mentalisme. La magie de salon est destinée à un groupe d’une quarantaine de personnes environ.
  • La street magie : popularisé par des magiciens anglo-saxons comme David Blaine, les tours de magie de cette catégorie sont des tours de magie pouvant être réalisés dans la rue, entièrement entouré ne nécessitant pas de table. La magie de rue ou street magie permet au prestidigitateur d’interpeler les passants et leur réaliser de petits miracles à quelques centimètres de leurs yeux.
  • La scène : le spectacle de magie se déroule sur scène. Cette formule présente un grand avantage : tous les regards de l’assistance sont concentrés au même endroit au même moment. Tout est possible dans cette configuration, du spectacle de mentalisme à la grande illusion, comme par exemple la traditionnelle femme coupée en deux. Il faudra toutefois veiller à disposer des contraintes techniques pour le magicien réalise la meilleure prestation possible. L’illusionniste ne réalise pas le même spectacle que ce soit sur la scène d’un café-théâtre que dans un Zénith.

Déterminez donc la formule la plus appropriée à vos besoins et n’hésitez pas à demander conseils et un devis via la rubrique contact !

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch