Magicien mentaliste en Suisse : le Magic Castle à Hollywood - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

*/ ?>

Le magicien mentaliste en Suisse, à Genève, Montreux ou encore Lausanne et Zurich, est membre du Magic Circle à Londres et du Magic Castle à Hollywood. Ce dernier se définit lui-même comme le « club privé le plus insolite au monde ». Le gratin de la prestidigitation et de l’art magique s’y retrouve pour des dîners, des soirées et bien sûr des spectacles de magie.
C’est une véritable institution implantée à Los Angeles, au pays des anges, qui accueille un club privé, un restaurant et un lieu de spectacles. De nombreux magicien de renom s’y sont produits. Le château magique accueille également l’académie des arts magiques depuis le 1963 sont trois. Cette association à but non lucratif a pour mission de faire la promotion et de développer l’art de l’illusionnisme.

Si vous voulez visiter le Magic Castle il faudra vous rendre en Californie au 7001, avenue Franklin. Le Magic Castle est situé non loin d’Hollywood Boulevard et du Kodak Theater, où sont remis chaque année des Oscars.

De nombreuses personnalités ont fréquenté ce lieu, à commencer par le légendaire Dai Vernon, alias Le professeur. Jusqu’à son décès en 1992, il était magicien résident dans ce lieu mythique. De nombreux autres illusionnistes de renom ont également fréquenté le lieu. Il n’était pas non plus étonnant d’y croiser de nombreux amateurs de magie à l’instar du réalisateur Orson Welles et du comédien Cary Grant.

Pour fréquenter ce haut-lieu de la magie il faut être bien habillé. Ainsi outre la carte de membre il faut se présenter sur place en smoking ou en robe de soirée. Le Castle est également connu pour son programme junior de qualité.

L’histoire du Magic Castle

Initialement, en 1909, le Magic Castle était une résidence privée, appartenant à Monsieur Lane. Après avoir être passé de main en main, le château est tombé en ruine, avant que le magicien William Larsen ne transforme la résidence en repère officiel des magiciens ; l’Academy of Magical Arts a été fondée en 1963.

Initialement composée de 150 personnes, l’Academy of Magical Arts est devenue une organisation très spéciale d’environ 2500 membres, répartis dans une douzaine de pays.

Une fois que vous aurez prononcé aux oreilles du hibou, symbole du lieu, le mot de passe, vous pourrez alors franchir l’enceinte sacrée du château et pénétrer dans la pièce principale. Il vous faudra cependant faire preuve d’ingéniosité, car n’y a pas de portes visibles et il faut murmurer un mot de passe au mur pour y accéder. Une fois toutes ces étapes franchies, vous pourrez vous délecter au bar ou autour d’un bon plat, tout en profitant de la dextérité des illusionnistes présents.

The Magic Castle
7001 Franklin Avenue
Los Angeles, CA 90028

Le site officiel du Magic Castle

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch