Mentaliste à Genève : le hot reading ou lecture à chaud - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

*/ ?>

Mentaliste à Genève : le hot reading

Magicien mentaliste à Genève et en Suisse : le hot reading
Magicien mentaliste à Genève et en Suisse : le hot reading

Dans un article précédent consacré aux outils du mentaliste, nous vous parlions du cold reading. Parmi les techniques employées par les mentalistes, on peut citer également le hot reading, en français « lecture à chaud ». Le mentaliste parvient à collecter des informations précieuses le contact visuel aux physiques.

Le hot reading demeure également une technique très utilisée par d’autres professions tels que les voyants, le tarologues ou encore les médiums. Ces derniers décodent un maximum d’informations de leurs clients afin de leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre et multiplier ainsi les consultations.

Le Hot-reading consiste à faire des recherches préalables à l’analyse, concernant la personne centrale.

Cette technique de lecture à chaud n’est pas nouvelle : dans le film « Complot de famille »,réalisé par Alfred Hitchcock, et sorti en 1976, on voit une voyante qui base ses prédictions sur les indications de son petit ami, chauffeur de taxi (et accessoirement détective), qui enquête pour fournir à sa femme, « voyante », des « flashes » aussi vrais que précis.

Il existe de nombreuses méthodes qui impliquent une lecture chaude ou hot reading. En 1938, le magicien John Mulholland a écrit: « Où les médiums obtiennent-ils l’information? C’est très facile. Regardez la personne dans un annuaire téléphonique. Parlez à l’épicier du coin. Aller à la maison et essayer de vendre un abonnement magazine. Parlez aux voisins. Parlez aux domestiques s’il en existe. Si c’est une petite ville, allez au cimetière et regardez les pierres tombales. Il faut faire attention mais c’est très simple. »

Commentant les médiums du début du 20ème siècle, l’historien Ruth Brandon écrivait : « Il y a eu un certain nombre de méthodes reconnues utilisées. Certains étaient très terre-à-terre. Quand un moyen a visité une nouvelle ville, il a été conseillé de visiter le cimetière local et de noter les noms, les dates et toute autre information à obtenir des pierres tombales. Il pourra également consulter le «Livre bleu» pour la région, une compilation diffusée parmi les médiums répertoriant, pour un nombre croissant de places, les noms des principaux spiritualistes susceptibles d’assister à des séances, des descriptions, des antécédents familiaux et des détails (époux décédés, enfants , parents, etc.) et d’autres informations susceptibles d’être utilisées« .

La lecture à chaud n’est pas un gadget. C’est une réalité actuelle, rendue plus facile par les nouveaux outils technologiques et par Internet. Vous pouvez vous faire plaisir et vous transformer en détective.

Mentaliste à Genève et en Suisse, le prestidigitateur propose de nombreuses expériences de mentalisme étonnantes ! Contactez-le pour une demande de devis pour un mariage, un anniversaire ou un séminaire d’entreprise !

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch