Mentaliste à Genève et en Suisse : la prédiction - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

*/ ?>

Mentaliste Genève et Suisse : prédiction
Mentaliste Genève et Suisse : prédiction

Le terme de prédiction désigne selon le Larousse « l’action d’annoncer par avance, de prédire l’avenir ; discours annonçant des événements futurs : Les prédictions des prophètes. Ce qui est prédit : Vos prédictions se sont accomplies. Annonce d’événements futurs par la connaissance qu’on a de leurs causes. Exemple : La prédiction des éclipses« .

C’est en effet courant dans le domaine du mentalisme. Pour autant une prédiction mérite beaucoup d’attention et de soins. Pour qu’elle prenne de la valeur, elle doit être éloignée le plus possible les spectateurs, se trouver dans un endroit inaccessible, fermé à double tour ou éloigné tout du moins !

Car si la prédiction était facile d’accès, les spectateurs et d’assistance pourrait penser que le magicien mentaliste l’écrit après avoir pris connaissance du résultat de l’expérience. Ce qui est bien évidemment faux et ruinerait sa crédibilité. L’illusionniste doit par conséquent éviter toute suspicion, sous peine de gâcher l’effet.

Pour écarter le problème et tout soupçon, il faut que la prédiction soit par conséquent placée dans un endroit inaccessible. Le mieux étant qu’elle soit visible pendant toute la durée du tour, à la vue de tous. C’est ainsi que de nombreux magicien suspend au plafond la prédiction et qu’elle est visible durant tout la durée du spectacle, comme par exemple dans les shows d’Eric Antoine ou d’Alain Choquette.

Autre exemple probant : David Copperfield avait prédit quels seraient les numéros gagnants du loto allemand le 17 février 2011. La prédiction avait mise sous scellée dans un coffre surveillé en permanence. La très sérieuse agence Reuters certifiat le résultat une heure après le tirage, après ouverture du coffre en direct à la prédiction. La prédiction de David Copperfield coïncidait parfaitement avec le résultat du tirage, à savoir les nombres 2, 9, 10, 15, 25, 38.

Le mentaliste qui officie en magie rapprochée, dite « close-up », privilégie ainsi, s’il officie dans un restaurant, une prédiction cachée sous une assiette ou un vase d’une table voisine. Il veillera également à ce que l’enveloppe soit scellée. L’objectif est de ne pas laisser la porte ouverte aux théories et suspicion de l’assistance, qui pourrait mettre à mal la qualité et la beauté de la prestation du mentaliste.

Vous voulez assister à des prédictions étonnantes ? Contactez le magicien mentaliste à Genève en Suisse !

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch