Mentaliste en Suisse et à Genève : la conscience - Magicien Mentaliste Genève et Suisse

*/ ?>

Selon la définition courante, la conscience est la « faculté qu’a l’homme de connaître sa propre réalité » (définition du Robert)

Et en terme de programmation neurolinguistique, la conscience est la partie de votre esprit capable de percevoir les choses qui vous entoure et sont en vous à tout moment. George Miller a mené des recherches en ce sens et selon lui qu’il s’agit de minuscules informations, entre deux et sept.

Basé sur un discours sérieux d’un point de vue scientifique, le mentaliste genevois fait souvent allusion à la mémoire à court terme et à long terme. La mémoire courte est conservée  pendant plusieurs minutes ou quelques heures. Le mentaliste vous expliquera qu’il s’agit d’une partie de votre cerveau que vous utilisez pour des informations dans un temps limité, par exemple retenir un numéro de rue, un numéro de téléphone ou une information à réutiliser dans les minutes qui suivent. Par opposition le reste est désigné sous le terme de « subconscient » ou d' »inconscient ».

Il faut savoir que la conscience et l’inconscient ont chacun leur spécialité. Le mentaliste à Genève utilise souvent ces subtilités, car il connaît parfaitement les missions respectives de ses fonctions qui utilisent soit le cerveau gauche, logique ou le cerveau droit, créatif.

L’ensemble de ses connaissances lui permet de proposer des expériences  passionnantes sur les pouvoirs du cerveau.

C’est à la fin des années 50 et au début des années 60 que de nombreuses expériences ont été réalisés au sujet de la mémoire. On a découvert notamment que la fonction du subconscient a pour but de refouler les souvenirs comportant des émissions négatives non résolus.

Les chiffres donnent d’ailleurs le vertige. Chaque seconde deux milliards de données entrent dans votre organisme par l’intermédiaire de vos cinq sens. L’ensemble de ces informations est filtré par un réseau de neurones, alors qu’une minuscule partie n’arrive au cerveau. On appelle ce réseau la formation réticulée.

Si vous voulez proposer des expériences étonnantes et passionnantes sur le cerveau lors d’un séminaire d’entreprise par exemple, n’hésitez pas à contacter ce magicien mentaliste  à Genève, pour toute demande de devis

Contact

Pour me contacter

Vous désirez me contacter directement ?

Par téléphone ou encore par mail, ces informations sont disponible juste en dessous

00-33 6 03 11 60 54

contact@magiciengeneve.ch